Quelle est la liste des licornes françaises en vogue ?

Depuis un bon moment, on entend le terme licorne un peu partout et vous avez certainement déjà entendu parler des licornes. Les licornes sont des sortes d’étoiles montantes pour les entreprises spécialisées dans la nouvelle Tech. D’année en année, des entreprises se joignent à la liste. Si cela vous intéresse de connaître ces entreprises françaises qui figurent sur cette liste ainsi que le statut de ces stars, n’hésitez pas à lire cet article.

Aircall, Alan, Ankostore et Back Market

Aircall a été fondée depuis bientôt dix ans et figure aujourd’hui à la tête de la liste de licorne. Sa valorisation est estimée à un milliard d’euros. Aircall est spécialisée dans l’association de la téléphonie et des clouds des logiciels à titre professionnel. D’après les dernières études, cette entreprise avoisine cent millions de dollars comme chiffres d’affaires sur le plan annuel.

Après aircall figure Alan qui est une entreprise spécialisée dans les assurances santé. C’est avant tout une start-up indépendante et électronique dont la création est toute récente. Pourtant, elle a une valeur de plus d’un milliard d’euros. Sa particularité réside dans les solutions qu’elle trouve aux petits soucis quotidiens.

Vient ensuite Ankostore qui date de 2019 et permet d’établir une connexion entre les marques et les concepteurs de grandes boutiques dans toutes les zones de la France. Elle est d’ailleurs la première sur le marché.

La liste se poursuit toujours avec la start-up Back Market qui est une licorne qui vient des articles électroniques. Sa création date de 2014 avec une valorisation d’un milliard d’euros. En France par exemple, sa marche est très dynamique et couvre au moins deux millions de ventes.

BlaBlaCar, Contentsquare, Deezer et DentalMonitoring

Les licornes citées plus haut ne sont pas les seules du french Tech. Vous avez aussi BlaBlaCar qui est une licorne française dont l’entreprise a été créée depuis 2006. Elle totalise aujourd’hui une valorisation de deux milliards d’euros. C’est l’une des entreprises spécialisées dans le passage des bus.

La prochaine licorne est Contentsquare créée depuis dix ans. Avec une valeur estimée à près de 2,8 milliards d’euros, elle est d’un statut commercial. Sa vente se localise sur les outils logiciels. Ces derniers ont pour but de faire des analyses des attitudes d’un sujet sur un site.

Deezer quant à lui, est une licorne du french Tech qui vous permet d’écouter de la musique française et d’ailleurs.

Aujourd’hui, vous pouvez vous faire consulter en ligne pour vos problèmes dentaires.  S’il y a une entreprise Tech avec laquelle cela est possible, c’est DentalMonitoring. Elle est créée depuis une décennie avec une valorisation d’un milliard d’euros ainsi que des millions de dollars comme chiffres d’affaires.

Lydia, Meero et Veepee

Les licornes du french Tech existent en grand nombre et ne cessent d’impact le monde de par leur statut. Aujourd’hui, en France, Lydia est une licorne que les amis et les proches plébiscitent pour effectuer entre eux des paiements. Avec cette entreprise, vous avez aussi la chance de bénéficier d’autres services du même domaine.

Meero est quant à elle une solution pour les amoureux de la photographie. Sa création date de 2014 avec une valorisation d’un milliard d’euros.

Veepee est, pour ceux qui aiment la mode, l’une des entreprises françaises les plus distinguées. Elle a été fondée depuis plus de vingt ans et possède une valeur d’un milliard d’euros. Chaque année, son chiffre d’affaires augmente des millions de dollars.

Articles similaires