Les annonces carrousel de LinkedIn permettent aux annonceurs de la plateforme de présenter de nombreuses images dans une seule annonce, ce qui augmente considérablement les chances de marquer une conversion dans le processus. Elles sont un excellent moyen de raconter une histoire sur votre marque à travers des images. Ainsi, dans cet article, nous allons passer en revue les avantages de l’utilisation des annonces carrousel sur LinkedIn, comment vous pouvez créer une annonce carrousel, et enfin, nous allons passer en revue certaines des meilleures pratiques que vous devriez suivre lors de la création de vos annonces carrousel sur LinkedIn. Restez à l’écoute…

Les carrousels d’images sur LinkedIn : de quoi s’agit-il ?

Les annonces carrousel sont l’un des nombreux types de contenu sponsorisé que vous pouvez utiliser sur LinkedIn. Vous pouvez les utiliser pour présenter une seule offre/un seul produit ou plusieurs, en fonction de vos besoins actuels. Une publicité carrousel LinkedIn comporte normalement plusieurs « cartes d’images », chaque carte ayant son propre titre et son propre texte d’introduction. Vous avez probablement vu quelque chose de similaire sur Facebook. Il est par ailleurs très simple de créer un carrousel sur linkedin.

Outre les mesures publicitaires standard, telles que le nombre de prospects, LinkedIn vous donne également accès au nombre d’impressions et de clics pour chaque carte individuelle de votre publicité carrousel. C’est une excellente chose, car cela vous permet d’ajuster vos annonces à la perfection.

Avantages des publicités carrousel sur LinkedIn

Les annonces carrousel vous offrent trois avantages principaux, que vous ne trouverez pas dans d’autres formats publicitaires LinkedIn :

Comment créer des carrousels ?

  1. Connectez-vous au gestionnaire de campagne de LinkedIn. Vous devez être administrateur d’une page LinkedIn avec un accès utilisateur au gestionnaire de campagne pour l’utiliser.
  2. Cliquez sur créer une campagne.
  3. Sélectionnez votre objectif. LinkedIn en propose de nombreux en ce moment, notamment l’engagement, les visites de sites, la génération de leads, etc.
  4. Nommez votre campagne.
  5. Choisissez la langue du profil, les lieux à cibler avec votre annonce et, surtout, votre public cible. Vous avez la possibilité de créer votre propre public à partir de zéro, de télécharger une liste d’utilisateurs à cibler ou de recibler les utilisateurs de LinkedIn qui ont visité votre site dans le passé.
  6. Sélectionnez le format de votre annonce. Dans ce cas, bien sûr, vous optez pour « annonce image carrousel ».
  7. Sélectionnez votre calendrier, le type et le montant de l’enchère, ainsi que votre budget.
  8. Ajoutez le suivi des conversions. C’est facultatif, mais nous le recommandons fortement.
  9. Cliquez sur enregistrer, puis sur suivant.
  10. Cliquez sur créer une nouvelle annonce dans le coin supérieur droit pour créer une annonce. Si vous disposez d’un contenu de carrousel que vous avez utilisé dans le passé et que vous souhaitez réutiliser, sélectionnez plutôt « parcourir le contenu existant ».
  11. Une fois que vous avez cliqué sur créer une nouvelle annonce, il vous suffit de saisir un nom, le texte d’introduction, le lien de destination, puis de créer vos cartes individuelles.
  12. Cliquez sur créer, et c’est tout ! Vous êtes prêt à partir !

Spécifications des annonces carrousel

Conditions générales

Avant de commencer à créer vos publicités carrousel, vous devriez probablement prêter attention aux spécifications suivantes :

Exigences relatives aux cartes

Les cartes individuelles doivent avoir les caractéristiques suivantes :

Exigences relatives au titre

Le texte du titre de chaque carte ne doit pas dépasser deux lignes, mais si nous devions être plus précis :

Optimisation des annonces carrousel de LinkedIn

Voici quelques-unes de nos techniques préférées sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour tirer le meilleur parti de vos annonces carrousel :

De cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté.