Les annonces carrousel de LinkedIn permettent aux annonceurs de la plateforme de présenter de nombreuses images dans une seule annonce, ce qui augmente considérablement les chances de marquer une conversion dans le processus. Elles sont un excellent moyen de raconter une histoire sur votre marque à travers des images. Ainsi, dans cet article, nous allons passer en revue les avantages de l’utilisation des annonces carrousel sur LinkedIn, comment vous pouvez créer une annonce carrousel, et enfin, nous allons passer en revue certaines des meilleures pratiques que vous devriez suivre lors de la création de vos annonces carrousel sur LinkedIn. Restez à l’écoute…
Les carrousels d’images sur LinkedIn : de quoi s’agit-il ?
Les annonces carrousel sont l’un des nombreux types de contenu sponsorisé que vous pouvez utiliser sur LinkedIn. Vous pouvez les utiliser pour présenter une seule offre/un seul produit ou plusieurs, en fonction de vos besoins actuels. Une publicité carrousel LinkedIn comporte normalement plusieurs « cartes d’images », chaque carte ayant son propre titre et son propre texte d’introduction. Vous avez probablement vu quelque chose de similaire sur Facebook. Il est par ailleurs très simple de créer un carrousel sur linkedin.
Outre les mesures publicitaires standard, telles que le nombre de prospects, LinkedIn vous donne également accès au nombre d’impressions et de clics pour chaque carte individuelle de votre publicité carrousel. C’est une excellente chose, car cela vous permet d’ajuster vos annonces à la perfection.
Avantages des publicités carrousel sur LinkedIn
Les annonces carrousel vous offrent trois avantages principaux, que vous ne trouverez pas dans d’autres formats publicitaires LinkedIn :
- La promotion de plus de contenu dans une seule annonce. La possibilité d’inclure 10 cartes/images différentes dans les publicités carrousel en dit long sur leur polyvalence par rapport aux autres formats publicitaires. 10 images différentes peuvent signifier 10 CTA (appels à l’action) différents. Mais cela peut aussi signifier un aperçu complet d’un seul nouveau produit ou service, avec la possibilité de couvrir des aspects que vous ne pouvez pratiquement pas inclure dans une publicité ordinaire. Cela nous amène au deuxième point.
- Une narration supérieure. Avec les publicités carrousel, vous pouvez pratiquement raconter une histoire avec les différentes cartes, ce qui permet une campagne de sensibilisation à la marque plus axée sur le public.
- Des CTR plus élevés. Dans un article de blog de 2018 publié par nul autre que LinkedIn eux-mêmes, il a été élaboré que plus de 300 annonceurs ont testé en version bêta les annonces carrousel sur la plateforme, et 75% d’entre eux ont déclaré qu’ils utiliseraient ces annonces dans leurs campagnes. Pourquoi ? Vous pourriez vous demander. Eh bien, c’est parce qu’ils ont constaté une augmentation significative des taux d’engagement et de clics par rapport aux formats d’annonces classiques. Une telle hausse du CTR peut être attribuée au fait que les publicités carrousel présentent plus de contenu, ce qui donne aux annonceurs plus d’une occasion d’inciter les utilisateurs à cliquer.
Comment créer des carrousels ?
- Connectez-vous au gestionnaire de campagne de LinkedIn. Vous devez être administrateur d’une page LinkedIn avec un accès utilisateur au gestionnaire de campagne pour l’utiliser.
- Cliquez sur créer une campagne.
- Sélectionnez votre objectif. LinkedIn en propose de nombreux en ce moment, notamment l’engagement, les visites de sites, la génération de leads, etc.
- Nommez votre campagne.
- Choisissez la langue du profil, les lieux à cibler avec votre annonce et, surtout, votre public cible. Vous avez la possibilité de créer votre propre public à partir de zéro, de télécharger une liste d’utilisateurs à cibler ou de recibler les utilisateurs de LinkedIn qui ont visité votre site dans le passé.
- Sélectionnez le format de votre annonce. Dans ce cas, bien sûr, vous optez pour « annonce image carrousel ».
- Sélectionnez votre calendrier, le type et le montant de l’enchère, ainsi que votre budget.
- Ajoutez le suivi des conversions. C’est facultatif, mais nous le recommandons fortement.
- Cliquez sur enregistrer, puis sur suivant.
- Cliquez sur créer une nouvelle annonce dans le coin supérieur droit pour créer une annonce. Si vous disposez d’un contenu de carrousel que vous avez utilisé dans le passé et que vous souhaitez réutiliser, sélectionnez plutôt « parcourir le contenu existant ».
- Une fois que vous avez cliqué sur créer une nouvelle annonce, il vous suffit de saisir un nom, le texte d’introduction, le lien de destination, puis de créer vos cartes individuelles.
- Cliquez sur créer, et c’est tout ! Vous êtes prêt à partir !
Spécifications des annonces carrousel
Conditions générales
Avant de commencer à créer vos publicités carrousel, vous devriez probablement prêter attention aux spécifications suivantes :
- Un carrousel publicitaire peut comprendre un minimum de 2 cartes et un maximum de 10 cartes.
- Pour l’ensemble de l’annonce, la zone de texte d’introduction/description est limitée à 255 caractères maximum. Mais elle peut être limitée à 150 caractères sur certains appareils mobiles.
Exigences relatives aux cartes
Les cartes individuelles doivent avoir les caractéristiques suivantes :
- Ne pas avoir une taille supérieure à 10 Mo.
- Avoir un rapport hauteur/largeur de 1:1, la taille d’image recommandée étant de 1080 par 1080 pixels.
- Être au format JPG, PNG ou GIF (non animé).
Exigences relatives au titre
Le texte du titre de chaque carte ne doit pas dépasser deux lignes, mais si nous devions être plus précis :
- Les publicités carrousel qui renvoient à une page de renvoi sont limitées à 45 caractères.
- Les annonces en carrousel qui comportent un CTA pour un formulaire de génération de leads ont une limite de 30 caractères.
Optimisation des annonces carrousel de LinkedIn
Voici quelques-unes de nos techniques préférées sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour tirer le meilleur parti de vos annonces carrousel :
- Inclure un CTA clair.
- Des titres d’annonces bien rédigés.
- Ciblez correctement.
- S’appuyer sur le contenu existant.
De cette façon, vous mettez toutes les chances de votre côté.