Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi et que vous avez besoin d’un outil pour vous aider dans cette recherche, LinkedIn est certainement la meilleure solution, c’est un réseau social dédié au monde du travail qui vous permet de valoriser vos expériences professionnelles et de les faire connaître à de nouveaux employeurs potentiels.

Dans cet article, nous verrons ce qu’est LinkedIn Premium, à quoi sert-il et quels sont ses coûts. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne LinkedIn, comment vous y abonner et mieux l’utiliser, nous vous conseillons de visiter le blog de Waalaxy, où vous pourrez trouver de nombreux conseils et astuces sur l’utilisation de LinkedIn.

Partons du principe qu’il n’y a pas un seul profil Premium sur LinkedIn, mais quatre différents qui ont des coûts différents après le premier mois d’essai gratuit, mais allons-y pas à pas et commençons à voir quelles sont les options et les fonctions offertes par la version payante.

Les avantages de LinkedIn Premium, ses options et ses fonctions 

Découvrez ci-dessous les 3 principaux avantages d’obtenir un compte LinkedIn Premium :

1. Communication

Grâce à LinkedIn Premium, vous pouvez envoyer des messages par e-mail à tous les utilisateurs, même ceux qui ne font pas partie de votre réseau, une possibilité intéressante, car vous pouvez entrer en contact avec des inconnus et les ajouter ensuite à vos amis. Les messages envoyés sans réponse seront remboursés par LinkedIn.

Selon le type d’abonnement Premium que vous choisissez, il est possible d’obtenir jusqu’à 35 présentations de profil, contre 5 pour le compte gratuit, qui permet à quiconque de vous contacter gratuitement.

Si vous souhaitez obtenir compte linkedin premium moins cher, nous vous conseillons de vous diriger vers le blog de Waalaxy pour découvrir l’article « LinkedIn Premium : Est-ce que cet abonnement vaut le prix ? ».

2. Visibilité

Avec la fonction de base il est possible d’avoir toutes les informations d’un contact jusqu’au 2ème niveau de votre réseau, mais avec LinkedIn Premium la recherche est étendue jusqu’au 3° niveau. Possibilité également de connaître le nom des personnes qui visitent le profil. Les profils des contacts peuvent être organisés de manière schématique dans vos réseaux.

3. Outils pour la recherche

Les avantages d’avoir un compte LinkedIn Premium peuvent également être vus dans les outils de recherche, ceux qui ont un plan payant peuvent profiter de plus d’options de recherche, en particulier, vous pouvez insérer des filtres tels que l’ancienneté du profil, la taille de l’entreprise ; avoir plus de profils sur la page de résultats et sauvegarder les recherches et recevoir des alertes lorsque de nouveaux profils similaires à ceux que vous avez sauvegardés sont créés.

Combien coûte un compte LinkedIn Premium ?

Comme nous l’avons mentionné au début, LinkedIn Premium se décline en quatre versions, chacune ayant un coût différent, à savoir :

Trois niveaux d’abonnement sont également disponibles :

Qu’est-ce que le compte gratuit de base LinkedIn vous permet de faire ? 

À ce stade, il est naturel de se demander ce que le compte LinkedIn gratuit offre, quelles sont les fonctionnalités et les options que l’on peut obtenir gratuitement.

Avec LinkedIn gratuit, vous pouvez :

Comme vous pouvez le constater, la version gratuite de LinkedIn offre déjà un certain nombre de fonctionnalités et d’options intéressantes et utiles pour créer votre propre réseau et participer activement aux médias sociaux.

On peut donc se demander s’il vaut la peine de passer à un compte LinkedIn Premium ou non.

La réponse est liée aux besoins et exigences des cas individuels, mais si vous êtes un simple utilisateur à la recherche d’un emploi, le compte gratuit pourrait être suffisant, pourquoi ?

Le potentiel de ce réseau social réside dans le Réseau, avec le compte gratuit LinkedIn vous pouvez ajouter tous les contacts qui vous intéressent, l’important est de créer un réseau très étoffé en ajoutant toutes les figures professionnelles qui peuvent être utiles en tant que Managers, influenceurs, professionnels, référents, recruteurs et bien plus encore.

Si vous savez bien utiliser les groupes, vous pourrez créer d’excellents contacts professionnels et vous faire connaître facilement sur le net, peu importe le nombre de contacts du groupe auquel vous avez accès, l’important est d’y être présent et d’être remarqué.

Enfin, afficher 100 résultats de recherche est plus que suffisant, si l’on tient compte de tous les synonymes qui peuvent être utilisés pour désigner les recruteurs, le résultat se multiplie, vous permettant de visualiser un plus grand nombre de résultats sans devoir payer quoi que ce soit.